Sécurité

Sécurité de votre porte-fenêtre : Comment l’améliorer ?

 

Pour plus de sécurité, opter pour des volets

Selon les constats, une tentative d’effraction dure entre 3 à 20 minutes. Pour dissuader les cambrioleurs, la menuiserie doit être renforcée. Autrement, une solution consiste à ajouter des volets. Les modèles battants sont plus classiques, de plus, ils s’ouvrent vers l’extérieur. Les volets roulants sont également très pratiques étant donné qu’ils s’enroulent en suivant un axe précis. Les volets roulants à verrouillage automatique permettent aussi d’optimiser la sécurité.

Des vitrages anti effractions pour sécuriser votre domicile

sécurité d'une porte fenêtre

Les menuiseries vitrées ne sont pas à l’abri des tentatives d’effraction. Aussi, pour sécuriser le domicile, il est indiqué de les renforcer par du double vitrage voire du triple vitrage pourvu d’un retardataire d’effraction. Ces vitres se distinguent par leur résistance aux chocs et aux cambrioleurs. Si certains vitrages résistent pendant 30 secondes, d’autres peuvent résister jusqu’à 6 minutes. C’est le temps nécessaire pour dissuader les éventuels cambrioleurs. La sécurité des jeunes enfants est également prise en compte. En effet, les vitrages renforcés ne se brisent pas facilement. Ainsi, les risques de blessures sont minimes.

Les accessoires de sécurité incontournables

Afin de réduire les risques d’effraction, il est indiqué de renforcer les menuiseries. La résistance des gonds, des vis et des clous doit être vérifiée. Il est également possible d’opter pour une gâche anti-dégondage. Grâce à ce dispositif, il est plus difficile de sortir la menuiserie de ses gonds depuis l’extérieur. Le verrou est également un élément indispensable pour votre sécurité. Quant à l’entrebâilleur, il permet d’entrouvrir la menuiserie en toute quiétude. Ces nombreuses options s’avèrent efficaces surtout lorsqu’elles sont combinées. Néanmoins, il est préférable de prévoir une grille de sécurité qui retarde les actions des cambrioleurs. Une alarme et un abonnement aux services de télésurveillance peuvent aussi s’avérer utiles. Pour bénéficier de ce type de service, il est nécessaire de prévoir un budget d’environ 15 euros par mois.

Comment sécuriser sa porte fenêtre