PVC

Porte-fenêtre en PVC : Pourquoi faire ce choix ?

 

Les menuiseries en PVC occupent près de 60% du marché global en termes de volume. Ce matériau est utilisé pour les cadres ouvrant et dormant, et permet également de fabriquer les croisillons de la menuiserie. Quant au châssis, il est généralement renforcé en métal ou en l’acier. L’isolation thermique est assurée par les joints de frappes. Les chambres d’isolation permettent de juger de la qualité d’isolation de votre fenêtre. De 3 à 6 chambres, plus votre installation en contient plus les performances d’isolation sont grandes. Cela se traduit cependant par une augmentation du coût global.

La porte fenêtre en pvc

Les avantages de la porte fenêtre en PVC

Les modèles de menuiseries en polychlorure de vinyle arborent des designs modernes. Ils résistent parfaitement aux rayons UV et ne se décolorent pas. De plus, ils sont à l’épreuve des intempéries et de la rouille. Le polychlorure de vinyle ne se déforme pas en cas de choc important, son coût est surtout moindre par rapport aux autres matériaux. Quant à la pose, elle est réalisée en un minimum de temps compte tenu de la légèreté et de la souplesse du matériau.

Le matériau pvc pour la porte fenête

Les inconvénients de ce type de menuiserie

 

Les menuiseries en polychlorure de vinyle sont généralement de taille moyenne. En effet, ce matériau n’est pas adapté aux ouvrages de grande taille comme les baies vitrées. Par ailleurs, pour bénéficier de menuiseries de qualité, il est préférable d’éviter les offres bas de gamme. Le faible choix de coloris est également un inconvénient majeur. En effet, le polychlorure de vinyle arbore souvent des teintes beiges ou blanches. Ce matériau non naturel est aussi réputé pour ses propriétés polluantes. Il est constitué notamment de plomb et de pétrole. Aussi, l’usage du polychlorure de vinyle pour les menuiseries est souvent réglementé.