Guide d’achat

Vente de porte fenêtre : conseils pour bien choisir  !

Quel matériau pour quelle porte-fenêtre ?

Vos portes-fenêtres peuvent être conçues en bois, PVC ou alu. Faites votre achat en fonction de vos goûts mais aussi et surtout suivant les besoins que nécessitent la pièce dans laquelle elles seront posées. Et enfin, suivant la taille de votre structure certains matériaux conviennent mieux que d’autres. Pour une meilleure isolation il est conseillé de s’orienter vers du bois ou du PVC. L’aluminium est moins résistant face au vent. Concernant l’esthétisme, vous aurez plus de difficultés à personnaliser votre porte-fenêtre si elle est en PVC. Le choix de couleurs est beaucoup plus restreint que pour les autres matériaux. Le bois peut-être adaptable aux grands comme aux petits formats. Ce n’est pas le cas pour le PVC qui lui ne supporte pas les grands modèles. L’aluminium est très souvent utilisé pour des portes-fenêtres coulissantes ou de grande taille.


guide d'achat de la porte fenêtre

Acheter une fenêtre vitrée ou semi-vitrée ?

Le guide d'achat de la porte fenêtre

Pour l’achat de votre porte fenêtre il est important que vous sachiez avant tout si vous la désirez vitrée ou semi-vitrée. Pour les semi-vitrées, le panneau du bas est plein. Ce modèle est plus robuste et nécessite moins d’entretiens. Il apporte cependant moins de luminosités dans votre pièce. Enfin, le prix est révélateur puisqu’une porte-fenêtre entièrement vitrée est plus chère. Vient ensuite la question du modèle. Il existe des portes-fenêtres coulissantes, oscillo-battantes ou dites « à la française ». Ce choix doit être fait en fonction de l’emplacement de votre structure, de l’esthétisme et de la sécurité que vous voulez apporter à votre habitation. Pour la sécurité, il est recommandé des portes-fenêtres oscillo-battante. Pour le gain de place des ouvertures, c’est bien sur le coulissant qui l’emporte !

L’achat et l’entretien de votre porte-fenêtre

 

Il faut être vigilant lors du choix de votre structure. Le prix de vente peut être faible, mais vous dépenserez par la suite du temps, de l’argent et de l’énergie pour l’entretien de votre porte-fenêtre. Il est donc recommandé d’éviter de choisir des modèles « premier prix ». Pour la pose, il est évident que vous dépenserez plus en faisant appel à un professionnel mais pour votre sécurité, il est important de faire ce choix. En cas de problèmes vous pouvez toujours faire jouer les garanties.