Aluminium

Porte fenêtre en aluminium : quels avantages ?

 

Les matériaux comme l’aluminium sont réputés comme étant très écologique. En effet, il est recyclable à 99%. Malléable, il est également facile à entretenir. Les menuiseries produites avec ce matériau arborent des designs modernes. Les montants sont très fins, laissant plus de place au vitrage. Les menuiseries présentent aussi des renforts en acier ou en métal. Ainsi, les modèles proposés se déclinent en différents coloris. Par ailleurs, l’aluminium est à l’épreuve de la rouille, de la corrosion et des intempéries.

Le matériaux aluminium pour la porte fenêtre

Tenir compte des inconvénients de l’alu

En optant pour une porte fenêtre en aluminium, il faut éviter les modèles d’entrée de gamme. Hormis leur élégance, ils ne sont pas dotés d’un système de rupture de pont thermique. De plus, sur certaines menuiseries, le châssis doit être renforcé. Il faut veiller à choisir des produits renforcés en métal ou en acier. En effet, l’aluminium à simple paroi ne résiste pas aux vents violents ni aux chocs importants. Au niveau du coût de votre installation, les prix moyens se situent généralement entre le PVC et le bois. Le fait que ce matériau soit entièrement recyclable permet également de diminuer la facture.

l'aluminium pour la porte fenêtre

Comment bénéficier d’un crédit d’impôt et d’une réduction de TVA

 

Le crédit d’impôt est un avantage considérable qui permet d’amortir les coûts d’acquisition des menuiseries. Pour bénéficier de cet avantage, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour les travaux de pose. Vous pouvez surtout obtenir une réduction du  taux de TVA de votre ouvrage. Cette taxe peut être révisée à 7% voire à 5,5%. Néanmoins, l’obtention de ces avantages est soumise à des conditions strictes. Dans tous les cas, il est indispensable de passer par un professionnel, ce dernier se plus à même de vous renseigner sur les solutions d’entretien de toute menuiserie en aluminium.